Suggestions

Jessica William

Graphic Designer

John Doe

PHP Developer

Poonam

Wordpress Developer

Bill Gates

C & C++ Developer

Jessica William

Graphic Designer

John Doe

PHP Developer

Contester l'État de droit, c'est remettre en cause les fondements du projet européen. Le dialogue se poursuivra avec le gouvernement polonais pour résoudre les problèmes d'indépendance de la justice.

Au Conseil européen, le constat a été fait et partagé de la nécessité de diversifier les sources d'énergies. Jamais un soutien aussi clair et aussi large sur la nécessité de recourir à l'énergie nucléaire pour atteindre nos objectifs climatiques n'avait été exprimé.

Pour protéger durablement nos concitoyens les plus vulnérables et nos entreprises de la hausse des prix de l’énergie, il nous faut accélérer la décarbonation et renforcer notre indépendance énergétique. Nous le ferons. En Européens.

Notre Justice s'est construite dans le dialogue, en Européens. Elle progresse par des textes, comme la Convention européenne des droits de l'homme, fondamentaux pour défendre les droits humains. Cet humanisme nous fait et nous distingue. Nous le défendrons.

La Justice est un organe essentiel de l'État de droit et de notre démocratie. Il nous faut densifier ce lien entre Justice et Nation. Effectivité, lisibilité, ouverture sur la société : les États Généraux doivent être l'occasion de penser un service public de la Justice moderne.

Avec , dès aujourd’hui, chacune et chacun peut participer aux États Généraux de la Justice en proposant, en débattant, en témoignant. Parlons Justice !

Nous n'avons pas attendu pour réformer et investir dans la Justice. Pour restaurer le pacte civique qui la relie à la Nation, pour garantir l'efficacité du service public, il nous reste à faire. Voilà pourquoi nous ouvrons des États Généraux.

À Samuel Paty. Nous continuerons, professeur.

La France regarde toute son Histoire avec lucidité et reconnaît les responsabilités clairement établies. Les crimes commis la nuit du 17 octobre 1961, sous l’autorité de Maurice Papon, sont inexcusables pour la République. Aux victimes, nous rendons aujourd’hui hommage.

Chaque jour, des vies sont sauvées par l’action héroïque de nos sapeurs-pompiers, mais aussi par vous, avec les bons gestes. Adoptons tous ces gestes qui sauvent :

Je crois en l’engagement. En ces 197 000 Françaises et Français qui, librement, prennent sur leur temps familial, sur le temps libre, sacrifient un peu de leur carrière, pour sauver la vie des autres. Nous reconnaîtrons mieux les sapeurs-pompiers volontaires :

Permettre aux sapeurs-pompiers de prodiguer des soins, c’est une transformation de bon sens. Nous allons la mener.

Pour la grande famille des sapeurs-pompiers, nos héros du quotidien, j’ai pris des engagements :

Je l'ai dit aux sapeurs-pompiers de France que j'ai rencontrés ce matin, je le dis ici à tous leurs camarades : merci d'être toujours prêts, merci d'être toujours là. La Nation sait ce qu'elle vous doit, à vous qui chaque jour la protégez.

Mon Lieutenant, Cher Hubert Germain, Nous le ferons.

EN DIRECT | Hommage national à Hubert Germain.

Nous sommes une grande nation sportive.

Du sport pour tous, partout !

Du sport, du sport, du sport ! Il doit être au cœur du projet de la Nation. 5 000 nouveaux terrains et salles de sport seront déployés d'ici 2024 pour rendre plus accessible la pratique sportive.

Le Tadjikistan et la France célèbrent cette année 30 ans de relations diplomatiques et de confiance. Notre coopération en matière économique, culturelle et de sécurité, en particulier dans le contexte de la crise afghane, continue de se renforcer.